Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 05:58

 

C'est durant ce mois que le Coran a été révélé.Le mois de la piété et du pardon.

Un mois censé être pour Moha , le mois de l'altruisme.

Vois-tu mon ami , m'interpelle Moha ?

 

-Cela fait 3 ou 4 jours que je demande à voir mes enfants et leur mère s'abstient , me dit-il les larmes aux yeux.

 Cela fait huit années que mes filles sont en garde alternée , une semaine sur deux et durant ces huit années , j'ai assuré seul  leur éducation , subissant les affres de leur mère qui leur inculquait l'irrespect du père.Elles les obligeaient à me raccrocher au nez , à me manquer de respect et cela continue encore.

 

Quand d'autres , délaissent les enfants à leur mère , moi j'ai choisi de les avoir avec moi par alternance et Dieu c'est comme c'est difficile pour un homme de tenir le coup, surtout que la maman aiguisent sa haîne .

 

Pourtant , j'essaye de leur inculquer les valeurs dans un foyer de piété et surtout depuis mon remariage en 2009.

Mon épouse veille depuis la première année de mariage, en 2009 à leur inculquer des valeurs , à les initier aux principes de la religion.Mes filles sont inscrites pour la quatrième consécutive dans une école pour apprendre les valeurs de notre religion.Je n'ai pas failli durant ces huit ans.Une autre personne aurait tout laisser tomber.Moi, non ! Et c'est mes filles qui m'aident à tenir le coup et je suis certain qu'elles éprouvent de la tristesse face au comportement de leur mère.

 

Moha séche ses larmes.Sa voix vibrante est asséchée.La quinte reprend.

 

Par ces jours de piété, j'aurai aimé que mes enfants m'appellent pour me souhaiter bon Ramadan.Me parle de vive voix et console ma fatigue par des mots altruistes.

 

Par ces jours de piété , j'aurai aimé voir mes deux dernières et rompre le jeûn , ne serait-ce qu'une seule journée avec elle.

 

Dois-je me comporter de la même manière que leur maman ? Non !

 

Je me surprends à trouver des excuses à sa réaction depuis qu'un de mes collègues m'a expliqué les effets des "hormones" chez les femmes.

Pour me consoler , cher ami , je me sussure à l'oreille des prières : Que Dieu la guide et lui donne la raison.

 

"Inna  Allaha Youmhil  wala Youhmil" ! Dieu donne du temps mais ne néglige jamais de nous sanctionner !

Je t'avoue cher ami , qu'il m'est arrivé par ce mois de Ramadan de lever les yeux vers le ciel , implorant Allah de m'aider à tenir le coup devant ma grande fatigue physique et morale.Il m'arrive aussi , de l'implorer de chatier dans l'immédiat et je me ravise en lui redemandant de ne pas exaucer mes prières négatives , fruits de ma colère.

 

Qu'Allah pardonne .On devrait , faire attention à nos actes.Nous ne sommes pas à l'abri d'une sanction divine immédiate qui nous prive de notre santé , qui obstrue notre avenir.

 

Cher ami , personne ne doit priver des enfants de voir ou de parler à un des parents !

Depuis que ma colère s'est dissipée et depuis mes prières aux lieux saints , je me suis interdit de répliquer de la même façon négative que la mère de mes enfants..Dieu peut nous priver de notre santé , du paradis , des quelques bienfaits de cette vie , suffit-il que le coeur de l'enfant soit serré parce qu'on l'a empéché de voir ou de parler à un de ses parents.

Allah nous guide !

Guide moi O Dieu vers ce qui est bien pour ma famille , mon entourage !

Amine

 

Le 05 Juillet 2014

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
R
Bonjour <br /> <br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 10 jours,il y a 3 mois<br /> <br /> De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. <br /> <br /> Formulaire du grand marabout Ali.<br /> <br /> E-mail : alimarabout@live.fr<br /> <br /> Email urgent : ali.marabout@live.fr<br /> <br /> Téléphone whatsapp : 00229 99 08 59 42<br /> <br /> PS : Partagez pour sauvé des vie s'il vous plait.<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .
Répondre