Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 10:54

Je l'avais interviewé en 1992 pour le compte du quotidien Ouest Tribune,il venait juste de percer avec la chanson "Echemaa"...Ma chanson préférée !
Edounya ( la vie ) -


Kamel Messaoudi (ou Kamal Messaoudi)(né en 1961) - Interprète de chaâbi. Né le 30 janvier 1961 à Bouzaréah, sur les hauteurs d'Alger, il a grandi dans un quartier populeux de la peripherie de la même cite, au sein d'une famille modeste, entassée dans un appartement exigu niché au douzieme étage. Au départ, respectant la trilogie des demunis (s'en sortir par le sport, le spectacle ou le trabendo), il est attire par le football.Son père s'y oppose et suite à de très bons resultats scolaires préfère l'encourager a aller loin dans ses etudes. Kamel suit le chemin du frère ané qui s'adonnait à la musique et choisit la voie artistique.Ses débuts, il les éffectue en 1974, lorsque membre de l'unja, il monte un groupe chaâbi. Sa voix posée et pathetique le fera vite remarquer, d'abord par les gars du quartier, ses premiers admirateurs.

Version  chantée  par Rajaa Meziane:


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
Répondre
V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre