Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 06:40

 

 
Si je devais inventer le poème

Sur son frontispice j’étalerai la tendresse

Et comme Nizar

Je dirai

Viendra le jour

Où je t’aimerai

 

Ne sois pas inquiète

Si le printemps tarde

Ne sois pas triste

S’il ne pleut plus

Il faut que la couleur du ciel change

Il faut que la lune trouve sa rondeur.

 

Si je devais inventer la rime

Sur les dernières syllabes

Je sculpterai des yeux innocentes

Une voix suave

Et une inquiétude insomniaque

Et comme Nizar

Je dirai

Viendra le jour

Où je donnerai libre quartier à mes soldats

je libérerai mes chevaux

Et j’annoncerai à mon peuple

Que l’arrivée aux rives de tes yeux

Est la meilleure des victoires.

 

Viendra le jour

Où je porterai une lueur

Et sur ma poitrine

Je bâtirai le mausolée du bonheur

Seule l’âme de ma future douceur

Arborera l’emblème de ma patrie

J’annoncerai alors à mon peuple

Que les yeux de ma future douceur,

Son regard,

Son sourire,

Sa voix,

Le rythme de ses pas

Formeront les alinéas de ma constitution .

 

Mohamed Alioui

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !
Répondre
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre