Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 17:46

Moha tousse.La quinte le reprend.L'infirmière le redresse.Il sourit.

.Vous avez quel âge , lui dit-il ?

26 ans ya baba , lui répond l'infirmière en soulevant avec délicatesse les bras de Moha.

Quelques gouttelettes de larmes brillent sur la moustache de Moha.

Moha se retourne vers moi.Allume ton dictaphone , me dit-il !

Aujourd'hui , tu trouveras le titre de ton livre .Je te récite la même histoire mon ami, me dit-il.

Tu es patient.Beaucoup plus patient que ma progéniture.

Hier , j'ai fais un cauchemar , un cauchemar terrible , terrible , répète Moha.

J'ai revu des scènes d'il y a 15 ans .J'ai la mère de mes enfants me jeter des pierres alors que j'étais mort ! Je l'ai vu crier :tu ne me payes pas pour que je te fasse à manger ! Elle me jetait des pierres et hurlait :"Pourquoi je te repasserai tes vêtements , je ne suis pas ta mère !

Mon cauchemar a duré longtemps..Le temps de traverser la mer en nageant jusqu'a Relizane.

Je me suis retrouvé devant mon père qui m'a pris dans ses bras , me dit Moha un peu affolé.

Mon père me consolait.Il souriait.

Dieu te récompensera mon fils , me disait il .

Tu as fait ce qu'il fallait.Les enfants qui ne respectent pas leurs parents ne méritent pas la tendresse.Tu as fait ce qu'il fallait mon fils !

Mon père pleurait et ma mère s'adonnait à la prière.

Je la voyais prendre des pierres lourdes et construire une mosquée au seuil de notre porte.

Je ne peux que prier pour toi , mon fils !

Quel est le sentiment d'une personne qui a consacré dix huit année de sa vie à élever ses enfants quand ces derniers ne daignent même s'excuser parce qu'ils ont péché , me dit Moha.

Je n'ai pas d'enfants , répondais-je.Je ne peux te dire mon sentiment.

L'infirmière avait tout écouté.Elle se penche sur Moha , les larmes aux yeux et dépose une bise sur son front.

J'aurai aimé avoir un père , dit-elle .

Le mien est mort le jour ou je suis sorti de chez moi .Je voulais être indépendante.Je lui cherchais les petites bêtes.Je faisais tout pour l'énerver.C'était le "daron", brute et tendre.

Il s'énervait car mes notes à l'école n'était pas à la hauteur de ces attentes.Il voulait que je sois la meilleure, sa fierté..Et moi , ya baba...Que Dieu me pardonne.

D'un pas furtif , l'infirmière quitte la chambre .

Moha sourit .J'aurai aimé entendre une de mes filles dire devant moi : "que Dieu me pardonne", me dit-il.

Dés que je quitte ce monde , j'irai à la recherche de son père , me dit Moha souriant.

Je le trouverai et je lui répéterai ce que sa fille , par ses paroles a soulagé , un temps soit peu ma douleur.

Les Mureaux , le 06 Février 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour <br /> <br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 10 jours,il y a 3 mois<br /> <br /> De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. <br /> <br /> Formulaire du grand marabout Ali.<br /> <br /> E-mail : alimarabout@live.fr<br /> <br /> Email urgent : ali.marabout@live.fr<br /> <br /> Téléphone whatsapp : 00229 99 08 59 42<br /> <br /> PS : Partagez pour sauvé des vie s'il vous plait.<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.<br /> <br /> Merci
Répondre
V
C'est vraiment sublime de tomber au hasard sur un blog comme ceci.
Répondre
V
Merci bien de partager avec nous cet article .
Répondre
V
Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
Répondre
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
Répondre